Guide de 48 heures à Madrid: visites, restaurants et hôtels

Un week-end à Madrid

Découvrez l'itinéraire idéal pour explorer Madrid en 48 heures. De la Puerta del Sol au Museo del Prado, en passant par le Parque del Buen Retiro, ne manquez rien de cette magnifique ville espagnole. Trouvez les meilleurs restaurants et hôtels pour votre séjour.

Vous avez 48 heures dans la magnifique ville de Madrid et, même si ce n'est pas assez de temps pour tout voir, vous aurez toujours une bonne idée de la belle capitale espagnole. Trouvez ci-dessous notre itinéraire idéal de 48 heures. Guide de 48 heures à Madrid: visites, restaurants et hôtels

Jour 1 - Matin à Madrid

Tout d'abord, prenez le temps de faire un tour de bricolage. Commencez par la Puerta del Sol, le centre-ville, et descendez la Calle Mayor jusqu'à la Plaza Mayor. Arrêtez-vous et prenez quelques photos de cet impressionnant carré rouge datant des années 1500. Nous ne vous recommandons pas de manger ou de boire ici, car les prix sont élevés pour les touristes et trois ou quatre fois plus élevés. Continuez sur la rue Mayor jusqu'à la célèbre cathédrale de l'Almudena et le Palacio Real. En vous promenant simplement à l'extérieur de ces imposantes structures, vous serez comblé par l'architecture romantique.

Jour 1 - Après midi

Après avoir marché toute la matinée, savourez un délicieux déjeuner composé de tapas sur la terrasse extérieure de Lateral sur la Plaza Santa Ana. Ensuite, dirigez-vous vers le quartier de Chueca pour parcourir les boutiques de luxe de la rue Almirante. Une fois que vous avez trouvé la tenue idéale pour le dîner, passez le reste de l'après-midi au Museo del Prado (il est gratuit de 18h à 20h du lundi au samedi et de 17h à 20h le dimanche). Bien que le musée ne soit pas aussi vaste que le Louvre, vous devez tout de même planifier à l'avance votre parcours de musée afin d'éviter qu'il ne devienne trop pénible. Un bon conseil est de voir les chefs-d'oeuvre de Goya, El Greco, Bosch et Velázquez.

Jour 1 - Soir

Le dîner est tardif à Madrid, donc ça ira si vous n'êtes pas prêt à bouger avant 22h. Faites une réservation au restaurant branché Amargo, où des airs live accompagnent la cuisine fusion espagnole jusque tard dans la nuit. Ou pour quelque chose qui ne demande aucune réserve, dirigez-vous vers Platea, un immense marché dans un bâtiment qui était autrefois un théâtre, pour un verre de vin et quelques fromages espagnols. Madrid regorge des meilleurs hôtels pour tous les prix, mais les hôtels de charme font actuellement fureur. Alors passez la nuit dans l'hôtel-boutique le plus branché de Madrid, The Only You.

Jour 2 - Matin

Après un petit-déjeuner espagnol composé de churros trempés dans du chocolat épais de la célèbre Chocolatería San Ginés, vous pourrez les brûler en vous promenant dans le Parque del Buen Retiro de Madrid. En entrant, arrêtez-vous devant le palais de Cibeles et sa fontaine, suivis par le monument de la Puerta de Alcalá, qui était jadis "l'entrée" de Madrid. Une fois dans le parc, louez un bateau pour quelques euros et faites le tour du lac, puis dirigez-vous vers le célèbre Palacio de Cristal en verre. Si vous voulez profiter encore plus du soleil, prenez un pique-nique. Arrêtez-vous sur le chemin du parc pour déguster une bouteille de vin, du jambon ibérique et du fromage Manchego dans un supermarché à proximité et savourez un déjeuner fait maison à la espagnole dans l'herbe.

Jour 2 - Après midi

Passez le reste de l'après-midi au Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía et découvrez quelques oeuvres d'art moderne, notamment le célèbre tableau Guernica de Pablo Picasso représentant les horreurs de la guerre civile espagnole ainsi que l'immense collection Dalí. Une fois la nuit tombée, dirigez-vous vers le Templo de Debod, un temple envoyé d'Égypte à Madrid, un endroit merveilleux pour admirer le coucher de soleil. N'oubliez pas de BYOB, car la plupart des gens mangent des collations et des boissons.

Jour 2 - Soir

Terminez la soirée avec un dîner à l'Ochenta Grados dans le quartier branché de Malasaña, où vous pourrez déguster des tapas élaborés et déconstruits, accompagnés d'un copieux vin rouge. Ensuite, arpentez les rues avoisinantes et trouvez un bar pour un dernier verre. Si le temps le permet, les terrasses extérieures de la Plaza Dos de Mayo sont l'endroit idéal pour terminer la soirée.

En route pour le prochain voyage

Si vous êtes à la recherche d'une prochaine destination en Espagne, vous devriez absolument passer par Barcelone. Cette ville est incroyable. Voici un bon site pour trouver les meilleurs idées quoi faire à Barcelone.