Week-end à Dublin: bars, restaurants et visites incontournables

Un week-end à Dublin

Découvrez les meilleurs bars, restaurants et sites touristiques de Dublin lors d'un week-end inoubliable. Profitez de la cuisine irlandaise contemporaine, des ambiances élégantes et des attractions historiques de la ville.

Quoi faire et ou sortir pour boire et manger

Pour une capitale relativement petite, Dublin a beaucoup de choses à voir et à faire, et on ne peut pas tout faire en un week-end. Je vous propose ici un itinéraire de 48 heures, qui vous permettra de profiter pleinement des meilleurs bars et restaurants de la ville. Une escapade pour un weekend basé sur le fait de profiter, plus que de découvrir la ville dans tous ses recoins. Week-end à Dublin: bars, restaurants et visites incontournables Une fois arrivée dans le centre-ville de Dublin, et d'avoir posé mes sacs, il est temps de partir à l'aventure.

Vendredi soir: de 19h00 jusqu'à tard

Commencez comme vous le souhaitez par un dîner impeccable au Delahunt sur Camden Street. Installé dans un bâtiment victorien qui était jadis une épicerie du même nom, le panneau original de 1906 se trouve maintenant à l'intérieur. Leur menu irlandais contemporain comprend des propositions audacieuses de plats nationaux classiques, tels que le boxty, une galette de pomme de terre, ou avec du poisson du marché et des algues, tandis que le décor est impeccablement raffiné. Si vous préférez quelque chose avec une touche plus exotique, essayez le restaurant voisin qui vous amènera a Jérusalem pour une excellente cuisine du Moyen-Orient. Et si vous souhaitez économiser de l'argent pour le reste de votre week-end, vous pouvez vous procurer un délicieux burger de boeuf irlandais bio au Green 19 pour seulement 10 €. Vous aurez l'embarras du choix pour un verre après le dîner dans le quartier de Camden Street également, mais pour une ambiance élégante et new-yorkaise, essayez le bar sur le toit de Sophie au très cool Dean Hotel, l'un des bars les plus en vogue de la ville.

Samedi matin de 9h00 à 11h30

Rejoignez le Trinity College, la plus vieille université d'Irlande et celle de Samuel Beckett et d'Oscar Wilde. Promenez-vous tôt le matin en vous assurant de voir les expositions. Faites ensuite le plein de visites touristiques avec le soi-disant "brunch des champions" à San Lorenzo sur South Great George's Street, ou essayez des tacos au poulet jerk à Taco Taco.

11h30 - 12h30

Ensuite, dirigez-vous dans Kildare Street et jetez un coup d'oeil à l'ancien palais Leinster House, sur lequel était basée le design de Maison-Blanche aux États-Unis. L'endroit abrite à présent le parlement irlandais. Traversez Dawson Street pour prendre un café au café Art Nouveau, ou rendez-vous juste à côté du musée national d'Irlande . Ce musée d'archéologie, l'un des meilleurs endroits du pays pour voir des objets celtiques.

Samedi après-midi: 12h30 - 13h30

Continuez vers St Stephen's Green - une ancienne place géorgienne transformée en parc public, pour une promenade, ou visitez le Little Museum of Dublin, situé dans une grande maison de ville surplombant la place. Musée populaire consacré à l'histoire de la ville, il serait sage de réserver un billet à l'avance.

13h30 - 14h30

À l'heure actuelle, vous allez avoir faim pour le déjeuner. Allez donc manger un morceau au East Side Tavern, un bar irlandais moderne proposant un délicieux menu pour le déjeuner et un intérieur cool. Vous pouvez également essayer Angelina's ou Saba dans Upper Baggot Street, deux endroits où il fait bon se poser.

14h30 - 16h00

Passez ensuite à Temple Bar, promenez-vous dans le marché gastronomique du samedi sur Meeting House Square et découvrez le concept store avant-gardiste Indigo & Cloth, puis dirigez-vous vers la cathédrale Christ Church, et le quartier historique de Liberties. Après avoir admiré la cathédrale, dégustez un café torréfié dans le nouveau restaurant et café Riddler.

16h00 - 18h00

Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer dans la rue Thomas jusqu'au Guinness Storehouse pour une visite et une vue panoramique de la ville, mais sachez qu'un ticket vous coûtera 20 €. Vous pouvez également prendre le bus n ° 13 pour Kilmainham et visiter la célèbre prison ou le musée d'art moderne d'Irlande.

Samedi soir: 20h00 jusqu'à tard

Passez la soirée à vous imprégner de l'ambiance autour du quartier créatif, dégustez des tapas au bar gastronomique du Fade Street Social ou dînez à la Brasserie Sixty6 ou au Drury Buildings. Si vous préférez un dîner élégant, essayez la brasserie slow food inspirée par Fallon & Byrne. Terminez la soirée en prenant un verre au bar No Name, au Mary's Bar & Hardware Shop ou au nouvel endroit branché Nolita.  

Dimanche matin: de 9h30 à 12h00

Après avoir eu un aperçu de la vie dans le quartier sud de Dublin, passez votre temps à découvrir le nord. Prenez votre café du matin chez Brother Hubbard North, l'un des cafés les plus aimés de la ville, puis remontez la rue O'Connell Street en passant devant le GPO, le célèbre bureau de poste qui abritait les rebelles irlandais lors du soulèvement de 1916. Visitez la galerie Hugh Lane sur Parnell Square et découvrez l'atelier reconstitué de Francis Bacon ainsi que les oeuvres d'artistes irlandais et internationaux. En face de la tribune, vous trouverez le jardin du souvenir, dédié aux combattants morts dans la guerre d'indépendance irlandaise.

Dimanche après-midi: 12h00 - 19h00

En voiture, vous pouvez également prendre le bus ou le train DART, jusqu'au village balnéaire de Howth, marcher le long du ponton ou parcourir les falaises jusqu'au phare de Bailey, avant de déjeuner dans l'un de ses nombreux restaurants de fruits de mer renommés. Essayez Deep on the West Pier . Une fois rassasié, dirigez-vous vers la belle ville de Malahide, en visitant son château et ses jardins.

Dimanche soir: 19h00 et plus

Dînez à Old Street, où deux des plus anciens bâtiments de Malahide ont été convertis en un bistro et bar à cocktails de quartier récemment ouvert. Vous pouvez également essayer le Kajjal pour une cuisine fortement pakistanaise et orientale, ou le Cap Greko pour une cuisine grecque. Enfin, regardez le soleil se coucher pendant votre week-end à Dublin depuis Malahide Marina.