Week-end escapades: conseils, astuces et idées de voyage

3/3: Envie d'un week-end?

Découvrez les meilleurs conseils, astuces et idées de voyage pour des week-ends escapades en Europe. Des parapentes suisses aux nuits dans la forêt et les châteaux, vivez des aventures uniques.

Les bons conseils pour des weekend escapades - 3e partie

Dans les deux premières parties de cet article (Première partie / Deuxième partie), j'ai expliqué ce qui suit:
  1. Couchsurfing: rencontrer de nouveaux amis
  2. Bon appétit! Profitez de Paris
  3. Adrénaline : pagayez dans les eaux vives de Slovénie
  4. Loger dans un monastère
  5. Découvrez les parcs naturels
  6. Voyager seul en Italie
Alors continuons sur les 3 dernières infos, conseils et astuces de voyage, et vous serez parvenu pour vos nouvelles aventures et découvertes Week-end escapades: conseils, astuces et idées de voyage

7) Du parapente sur les sommets Suisses

L'immense glacier d'Aletsch avec ses bandes sombres ressemble presque à une piste de course de Carrera, autour de moi, les pics de la tour des Alpes valaisannes, quatre mille mètres d'altitude. Combien de fois ai-je regardé le ciel et regardé les parapentes colorés. Il y avait une fille qui prenait son envol, je l'admirais un peu pour son courage. Je voulais voler comme elle. Expérimentez l'ivresse entre le ciel et la terre. C'est pourquoi j'ai réservé un vol en tandem dans les Alpes suisses. Nous montons plus haut, de plus en plus haut. Soudain, je me rends compte, je n'ai qu'un morceau de tissu sous les fesses. Mes mains serrent les cordes. D'accord. Il y a quelqu'un derrière moi. Apparemment, mon pilote en tandem peut lire mes pensées. Il rit et montre une petite prairie parmi les arbres, au bas de la vallée. C'est là que nous finirons bien sûr. Nous glissons vers là-bas, l'e parapente grince, je me régale, et je ne veux pas être ailleurs qu'ici et maintenant. Oui! Voler est fabuleux et cette sensation de liberté est incroyable. une ruée vers le ciel.

8) Dormir dans la forêt

Quand je pense aux voyages de week-end, je rêve de cette image de trappeur parfois, être à l'extérieur, être dans la nature, et être tranquille la nuit au milieu de nul part. Sans tente, sans cabane. J'ai choisi celle du nord de la Forêt-Noire, où le forestier conduit les visiteurs à travers la forêt et dort avec eux en forêt. Il connaît la forêt comme son sac, il est habillé de façon traditionnelle avec un pantalon de charpentier et une chemise en lin. Les dernières maisons de Baiersbronn disparaissent, nous marchons sur le sol de la forêt et sur le tapis de mousse, qui ressemble à un lit pliant. Après le dîner, nous allons au bois sombre. Ici, je devrais sortir mon sac de couchage. Quelque part. Nous cueillons des fougères, des buissons entiers pleins. Sur ceux qui dorment doucement. Je cherche un endroit avec une belle vue. Je déroule le sac de couchage, me couche et le tire jusqu'au bout de mon nez. Il fait noir, c'est la nuit dans la foret, ça trébuche de partout, et j'entends de petits bruits tout autour de moi. Plutôt impressionnant et pas facile de s'endormir, mais quelle sensation d'aventure. Quand je me réveille, une pluie légère tombe sur mon sac de couchage, il fait déjà jour. Et je me rends compte que j'ai complètement oublié d'avoir peur.

9) Dormir dans un château

Vivre dans le château, entouré uniquement de belles choses, dispose d'un parc entier au lieu d'un espace vert étroit. Comment est=-ce possible ? J'essaie maintenant, dans l'un des nombreux châteaux de la vallée de la Loire, qui proposent week-end un luxe abordable. Je me tiens devant le château, penche ma tête en arrière et mesure le portail d'entrée avec mes yeux: c'est fou, c'est ici que ma maison serait parfaite en fait. En entrant, mes talons commencent à sonner solennellement sur les tomettes, puis le sols en parquet. Au lieu d'un ascenseur, un escalier circulaire vous invite à explorer le château. La propriétaire vient devant moi, m'accueille chaleureusement et me conduit dans ma suite au premier étage. Le parquet grince d'un son très chic, les rideaux de brocart encadrent ma vue sur le jardin plein de roses, et de nombreux petits chemins qui mènent a la foret. Je m'installe sur le lit à baldaquin, jette un oeil sur les hauts plafonds décorés, et écoute le bruits des oiseaux dehors. Quand je me promène dans le parc du château le matin après un délicieux petit-déjeuner, je me sens comme une riche princesse , vivant dans son château. C'est tout simplement merveilleux. Mais il est encore plus merveilleux de profiter de toute cette splendeur sans en être responsable. Du moins je suppose. Je devrais être en escapades week-end plus souvent!   Voici donc quelques idées pour vos weekend. Toute l'Europe offre des opportunités d'escapades incroyables et a tous les prix. Suivez mes articles et blogs et découvrez des idées de weekend à travers les villes d'Europe faciles à accéder et pour tous les budgets. A bientôt.