9 conseils pour un week-end à Berlin - Découvrez les meilleures adresses et activités

9 conseils pour un week-end à Berlin

Découvrez les meilleurs cafés berlinois, le marché aux puces au Mauerpark, les cour colorées de Hackesche Höfe, la cuisine chinoise chez Good Friends, les concerts à la Waldbühne, la dégustation de bière artisanale et le street food du hall du marché 9 à Berlin. Planifiez votre week-end parfait à Berlin !

Berlin vaut toujours le détour pour moi. Depuis que j'y suis allé la première fois, j'en profite pour explorer la ville le week-end. Je vous ai apporté quelques conseils pour votre week-end dans la capitale allemande. 9 conseils pour un week-end à Berlin - Découvrez les meilleures adresses et activités

Petit-déjeuner dans l'un des grands cafés berlinois

À Berlin, il y a tellement de très bons cafés, mais cela vaut la peine de passer quelques jours seul. Il n'y a pas que des gâteaux délicieux, mais aussi de très bons petits déjeuners. Par conséquent, cela en vaut la peine, même le petit-déjeuner à l'hôtel (si vous n'avez pas réservé une nuit sans petit-déjeuner de toute façon). Cette fois, j'ai apporté trois recommandations de petit-déjeuner de Berlin.

Le café à Charlottenburg

C'est une adresse pour un bon petit déjeuner. Le service est sympathique et l'atmosphère très détendue. Il existe de nombreuses combinaisons de petits déjeuners composés d'ingrédients frais et de pains vraiment délicieux. Le week-end, vous devriez réserver pour avoir une table.

Café noir

Le Schwarze Café on Kantstraße est une institution berlinoise. Le café est ouvert 24 heures par jour, sept jours par semaine. De l'extérieur, il est discret et n'invite pas au petit-déjeuner, car il ressemble de l'extérieur à une petite plongée. Si vous entrez dans le café, vous pouvez voir à quel point il est grand, il s'étend même sur 2 étages. Alors qu'ils déjeunent à une table, les noctambules restants boivent leur dernière bière à la table voisine. Une ambiance particulière. Le café est très bon et le petit déjeuner copieux.

Visite du marché aux puces au Mauerpark

Presque tous les dimanches de l'année, un marché aux puces a lieu au Mauerpark. Dans la grande zone, vous pourrez vous promener au-delà des 170 stands. Il existe un bon mélange de produits proposés: produits typiques du marché aux puces DDR, aliments, arts plastiques et divers stands de nourriture de rue. Il est très amusant de se promener dans les couloirs, même si le marché aux puces est bondé et n'a malheureusement plus de secret.

Promenez-vous dans la petite cour colorée de Hackesche Höfe

Les Hackesche Höfe ne sont plus un secret. Chaque fois que je visite Berlin, je dois errer dans les arrière-cours sinueuses. Lors de la dernière visite, j'ai découvert quelque chose de nouveau. Dans la cour de la maison Schwarzenberg, tous les murs sont remplis d'art de rue coloré, de haut en bas. Vous ne savez pas où chercher en premier. C'est une île colorée au milieu du Hackesche Höfe, qui est plutôt chic. Dans la ruelle se trouvent des ateliers d'artistes, des galeries, un bar et un programme de cinéma. L'entrée de la cour se fait par

La cuisine chinoise chez Good Friends

Je ne mange pas de nourriture chinoise depuis un certain temps, car la nourriture proposée dans les restaurants chinois est toujours la même. Aigre-doux dans toutes les variétés et rouleaux de printemps. Des amis qui sont allés plusieurs fois en Chine, dont certains y ont vécu pendant un certain temps, m'ont confirmé que les restaurants sont souvent germanisés. Un bon restaurant chinois, selon ces amis, est le Good Friends à Berlin. Dans l'ensemble, je reviendrais à Good Friends, mais avec encore plus d'informations de quelqu'un qui sait. Voulez-vous aussi y aller aussi.

Aller à un concert à la Waldbühne

Certes, ce point nécessite une planification à long terme, mais j'étais tellement enthousiasmé que j'ai besoin de l'enregistrer ici. Le Waldbühne à Berlin n'est pas sans raison l'une des plus belles et des plus célèbres scènes en plein air d'Allemagne. Visiter un concert ici est une expérience unique. La Waldbühne, située à côté de la ville olympique, se trouve, comme son nom l'indique, au milieu de la forêt. Entourée d'arbres, la scène est aménagée comme un amphithéâtre. Même s'il pleut un concert, voici quelque chose de spécial. Si votre groupe préféré joue là-bas, vous devez absolument faire le voyage.

Dégustation de bière dans une brasserie

Craft Beer est actuellement incroyablement branché, mais de quoi s'agit-il? La bière artisanale est une bière brassée de manière artisanale, non pas la bière industrielle des grandes brasseries, mais la bière de petites brasseries locales dont le volume de production est limité. La particularité de cette bière est qu'elle a un goût très différent, pas aussi cohérent que les grandes marques de bière. Ici, des arômes de houblon spéciaux sont utilisés, parfois même des herbes comme dans les bières belges (mais ils ne sont plus conformes à la loi allemande sur la pureté), ce qui leur donne un goût fruité, par exemple. Il y a 50 bières du tonneau, dont la moitié sont brassées par la brasserie Stone, la plupart à Berlin, une petite partie à San Diego. Les bières restantes proviennent de brasseries de toute l'Europe. C'est incroyablement excitant d'essayer les différentes bières, l'une a la saveur de menthe poivrée, une autre est conservée 3 mois dans le fût Jägermeister et a bon goût par la suite, une autre contient 11% d'alcool en volume. Même si vous n'êtes pas un buveur de bière, vous devriez passer par ici, car seul le restaurant vaut le détour.

Street food dans le hall du marché 9

Au centre de Kreuzberg se trouve l'une des dernières halles de marché historiques de Berlin. Comme par le passé, il y a aujourd'hui des produits alimentaires pour les besoins quotidiens dans le hall du marché. La particularité est que la nourriture proposée a été produite de manière régionale, saisonnière et durable. Les mardis, mercredis et jeudis, une offre de base sera complétée les vendredis et samedis. Ainsi, le marché couvert est un mélange de nourriture et de nourriture de rue. Se promener sur le marché est une chose merveilleuse. Il y a des délices culinaires de nombreux coins du monde, l'offre est aussi colorée que Kreuzberg. Il y a toujours des marchés spéciaux, par exemple un marché de collations ou de fromages ou un festival du café.   C'étaient mes conseils pour un week-end à Berlin. Il est certain que d'autres ressources seront ajoutées au fil du temps, mais vous avez une première idée de certaines des nombreuses choses à faire.